1 min lu
Le cimetière ne doit pas vous faire peur


Le cimetière, lieu de recueillement et de mémoire, est un espace sacré qui ne doit pas susciter la peur. Pourtant, nombreux sont ceux qui frémissent à l'idée de s'y rendre, effrayés par cette ville des morts.
Mais le cimetière n'est pas qu'un assemblage de pierres tombales et de caveaux. C'est avant tout un lieu de vie, où les défunts reposent paisiblement. Les allées arborées et les monuments funéraires témoignent du passage des générations. Le cimetière est un patrimoine à part entière qu'il faut préserver.
La commune, par l'intermédiaire du maire, est responsable de l'entretien et de la gestion du cimetière. Les concessionnaires ou ayants droit doivent quant à eux entretenir leur concession. Le respect dû aux défunts impose le maintien du cimetière en bon état.
La mairie assure le suivi des concessions et la gestion du cimetière. Le maire peut engager les procédures de reprise des tombes abandonnées. L'objectif est de permettre un renouvellement harmonieux des sépultures.
Alors n'ayez plus peur et franchissez les grilles du cimetière. Vous y trouverez un lieu apaisant propice au recueillement et à la mémoire de nos chers disparus.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.